Les codes à barres sont faciles à créer: les barres blanches et noires ont quatre largeurs, 1,2,3 et 4. Il ya un certain nombre de normes pour les codes à barre, par exemple UPC (Universal Product Code), qui nécessite 12 ou 13 chiffres. Vous pouvez utiliser un générateur de code à barre en ligne pour créer votre propre code à barres, dans ce cas, une combinaison de la date de naissance et du code postal du destinataire. Assurez-vous que il / elle a bien une application de codes à barres comme Red Laser sur son smartphone ou tablette qui fonctionne avec ce code.
Puis, avec une règle, analysez la largeur et le nombre de barres blanches et noires du code que vous avez imprimé en grand format. Comptez deux fois par mesure de précaution! Commencez à scier le bois en largeurs de 1,2,3, et 4 cm, de3 cm d’épaisseur, et 15 cm de longueur. Typiquement, vous allez vous retrouver avec un puzzle de pièces 40-50. Faites le calcul de la largeur totale pour voir si cela vous plait, sinon, adaptez les largeurs des barres. Ajoutez quelques barres de surplus ainsi que pour les côtés.
Coupez le bas de la pente des barres (coté arrière) avec une angle de 30 degrés d’angle, ainsi, les barres vont se reposer contre cette face une fois ouverts.
Percez dans la partie inférieure de chaque barre un trou, à travers lequel vous allez passer ultérieurement une tige en acier, de diamètre de 7 ou 8 mm. Percez ces trous précisément, tout écart sera affiché dans le produit final. Il faut faire quelques essais pour trouver le bon endroit. Terminez les deux embouts gauche et à droite par un trou percé sur l’intérieur.
Regroupez les barres noirs et blancs par couleur future, poncez et peignez les touches noires, par exemple avec une peinture acrylique. Mettez la finition sur les barres, un vernis PU fera très bien. Frottez les côtés des barres avec de la paraffine ou un bout de bougie pour les graisser pour faciliter la manipulation.
Mettez toutes les touches à côté de l’autre pour obtenir la largeur totale du cintre. Testez le barcoat avec une application du scanner pour vérifier qu’il génère le nombre correct!ensuite, numérotez les pièces dans l’ordre de montage à l’arrière des barres.
Sciez l’épine dorsale, 10 cm de large par 15 mm d’épaisseur (dans mon cas, environ 100 cm de long). La face inférieure doit être sciée avec un angle de 60°, les barres vont coller contre cette face une fois ouverts. Percez quelques trous dans cette épine dorsale pour les fixations au mur.
Insérez la tige d’acier à travers les trous après avoir assemblé les touches dans le bon ordre, et coupez ensuite la tige à la bonne longueur. Par la suite, mettez quelques vis dans l’épine dorsale 4-5 touches, ainsi que les côtés du cintre pour solidariser le tout.
Si les faces en haut et en bas du porte-manteau ne sont pas tout à fait droit, vous pouvez encore donner un coup de ponceuse orbitale ou ponceuse à bandes.
Il serait également amusant de faire les touches en deux essences de bois, par exemple, noyer foncé et frêne. Mon bar coat suivant sera fait avec du chêne, les parties noires seront fumées avec des évaporations d’ammoniaque.
Un conseil: utilisez du bois bien sec, sinon, avec avez une telle grande largeur de bois, il pourra se dilater/ contracter avec l’humidité et la température

